Menu

Soin pédicurie sur Beauchamp, Francoville...

Pour traiter les pieds, Madame Samantha Pavlovic, pédicure-podologue à Beauchamp, Franconville, reçoit sur rendez-vous à son cabinet ou à domicile. Diplômée en pédicurie et podologie, elle est également diplômée de l'IFPP (Institut de formation de Pédicurie Podologie). Elle exerce en tant que professionnelle conventionnée depuis 2017.

Soins de pédicurie à domicile près de Ermont

Madame Samantha Pavlovic réalise dans son cabinet et à domicile tous les soins de pédicurie pour traiter, entre autres, les cors, les durillons, les ampoules, les crevasses, un hématome sous unguéal ou dresser un bilan podologique. Elle soigne également les mycoses qui peuvent endommager l'ongle. Son cabinet est équipé de tout le matériel nécessaire pour ses différents actes médicaux.

Pour compléter un soin, elle peut prescrire des produits antifongiques, des verrucides, des kératolyciques et des pansements spécifiques pour ses patients diabétiques.

soin pédicurie

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à le contacter au 01 88 24 83 61 ou par mail Contactez le cabinet il se fera une joie de répondre à toutes vos questions !

soin pédicurie en cabinet ou à domicile

Le risque podologique lié au diabète

L'atteinte des pieds est une des complications les plus fréquentes du diabète. L'avancement de ce risque est mesuré en grade. Le patient au grade 0 a des sensations normales. Le grade 1 est caractérisé par une neuropathie, c'est-à-dire une perte de sensibilité au niveau du pied. Le grade 2 correspond à une neuropathie cumulée avec une artéropathie, c'est-à-dire une diminution localisée de la circulation sanguine.

Au grade 3, le patient a de plus des antécédents de plaie durable voire d'amputation. Les soins de podologie sont recommandés par la haute autorisé de santé à partir du grade 1. Ils sont pris en charge par la sécurité sociale à partir du grade 2. Ils contribuent à réduire les risques de complication, et en particulier d'amputation.

Consultez également :